Villaverde Doubs

Jardinerie Villaverde
Zoning Commercial Sauges
25300 DOUBS

Tél. : 03.81.39.17.23
Fax : 03.81.46.46.21
@ : villaverde.doubs@orange.fr
 

Le Magasin

VillaVerde : 30 ans d’expérience florale à votre service

 

La première graine de ce parcours floristique germe en 1981 à Pontarlier avec l’ouverture du magasin Fleurs du Midi exploité par Georges Chauvin qui travaille en compagnie de sa fille Valérie. La famille Chauvin inaugure assez rapidement un second point de vente toujours à Pontarlier, rue Sainte-Anne. Le bouquet s’enrichit ensuite d’un troisième magasin aux Hôpitaux-Neufs.

Jamais à court de croissance, la série se poursuit avec l’éclosion d’une nouvelle “Fleurs du midi” dans la galerie marchande d’Hyper U. Nouvelle évolution en 1989 lors de la création des serres à La Cluse-et-Mijoux, accessibles au public au printemps et à la Toussaint.

Puis arrive le projet VillaVerde. L'objectif : regrouper toutes les activités sur un même site. Les magasins des Hôpitaux-Neufs et de Pontarlier sont vendus en 2005. Tout est aussitôt réinvesti dans la construction du bâtiment VillaVerde sur la zone Hyper U à Doubs. Cette nouvelle jardinerie de 3 500 m2 ouvre à l’automne 2006. Ce commerce s’intègre dans un réseau de franchisés indépendants, ce qui laisse une grande marge d’autonomie aux exploitants.

La force du concept réside dans cette liberté d’action et dans la complémentarité des activités. VillaVerde honore le végétal dans tous ses états. Jardin, fleur, pépinière, déco, on trouve de tout, y compris une animalerie et un rayon plein air. L’enseigne est reprise en janvier 2013 par trois associés : Samuel CUENOT et son épouse Laura et Christian CHOPARD. Ce tio se distingue par sa complémentarité. Fleuriste de métier, Laura exploitait précédemmnet le magasin Vert'ige à Maîche. Samuel  CUENOT travaillait depuis 14 ans à la jardinerie POTIEZ à MONTBELIARD. Quant au troisième associé, Christian CHOPARD, il exerçait au Crédit Agricole de FRANCHE-COMTE. Ce passage de témoin s'inscrit dans la continuité et dans la même dynamique florale. La société emploie à ce jour 22 salariés. Ici, l’air embaume encore le parfum de l’artisanat, le sens de l’accueil, la qualité de savoir-faire authentiques et le goût de vous satisfaire.